Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Un mail au père Noël de Sophie Castiglione

Un mail au père Noël de Sophie Castiglione

Sophie Castiglione

Un mail au père Noël

 

 

Editions: Evidence Editions

Genre: Romance de Noël collection Aimé

Date de sorti: 17 Novembre 2021

 

 

 

Résumé:

Les fêtes de Noël s’annoncent plutôt mal pour Emy. Fraîchement séparée d’Antoine après avoir découvert qu’il l’a trompée, Emy se désespère à l’idée de devoir passer le réveillon seule jusqu’au jour où une publicité atypique passe à la télévision. Un père Noël promet monts et merveilles à celui ou celle qui lui enverra un mail accompagné d’un unique souhait. Sur le coup, Emy n’en croit pas un mot… mais, finalement, au bout du rouleau, elle se lance et se confie. Le lendemain, persuadée que c’était une arnaque, elle s’aperçoit que le père Noël lui a répondu. Et si ce fameux mail avait le pouvoir de changer sa vie ?

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Jennifer et évidence éditions pour ce service presse.

Alors, c'est une belle petite histoire, toute simple, toute douce et sans chichi. Je dis petite car il n' y a pas beaucoup de pages du coup elle se lit très vite mais c'est tellement bien écrit que c'était un réelle plaisir de suivre les aventures d'Emy.

Après, je me suis vite douté de ce qu'il allait se passer car il n'y a pas de réelle surprise à attendre. Par contre, j'ai adoré l'originalité d'envoyer un mail au père Noël, ça donne un côté moderne à l'histoire. Et puis, côté ambiance de Noël là c'est top, j'ai kiffé, tous les critères sont là du coup j'avais l'impression d'être déjà à Noël.

Pour les personnages, Emy est une jeune femme normal qui va avoir le cœur brisé du coup j'ai beaucoup aimé son personnages car c'est facile de s'identifier à elle.

Pour Tim, j'ai pas spécialement accroché avec lui, je trouve que l'auteur ne développe pas assez son personnage.

Par contre, l'auteure apport de la fantaisie avec un des personnages secondaire et ce personnage m'a beaucoup plu, je ne développerais pas plus là dessus car je devrais rentré dans les détails et j'ai peur de dévoilé trop de choses sur l'histoire et ça serais dommage car c'est une belle petite lecture doudou qui faut le coup d'être découverte.

Au final, j'ai adoré, j'aurais comme même aimé une histoire avec plus de pages du coup avec plus de détailles. 

Je mets le lien de la boutique évidence éditions pour retrouvé cette belle lecture mais aussi pleins d'autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article