Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Sorcières et chasseurs tome 1 Convoitise de Charlotte Munich

Sorcières et chasseurs tome 1 Convoitise de Charlotte Munich

Charlotte Munich

Sorcières et chasseurs tome 1 Convoitise

 

Editions: Auto-édité

Genre: Urban fantasy

Date de sorti: 26 Septembre 2024 Réédition

 

 

Résumé:

Les sorcières finissent toutes de la même façon.

Sorcière malgré elle, Leila se passerait bien de cette magie sombre dont elle a hérité, qui grouille et qui s’accumule sous sa peau. Si elle cesse de pratiquer, elle foudroiera ses proches.

Mais en exerçant son art, elle prend aussi le risque d’attirer l’attention des chasseurs, les terribles prédateurs des sorcières, qui les poursuivent, les séduisent et les dévorent pour s’accaparer leurs pouvoirs et leurs grimoires.

Alors que Satie, le chef des chasseurs, est à deux doigts de la repérer et que sa situation personnelle ne pourrait pas être plus catastrophique, une étrange petite fille insiste pour que Leila l’aide à retrouver sa maman. Pour protéger l’enfant, Leila devra foncer dans la gueule du loup et céder à l’appel de Convoitise, son plus sinistre grimoire.

Et lorsqu’elle tombe amoureuse au pire moment possible, elle déclenche, sans le savoir, une réaction en chaîne.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteure pour ce service presse.

Je n'ai pas trop l'habitude de lire de l'Urban fantasy mais j'adore la plume et l'imagination de l'auteure du coup je lui ais demander si je pouvais le lire en service presse.

Me voilà donc lancer dans une histoire de sorcières et de chasseurs avec de la magie noir et je dois dire que le fond de l'histoire est top après j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'histoire car dès le début l'auteure rentre dans le vif du sujet et j'ai trouvé que certaines choses manquaient de précision et puis au fil des pages, l'histoire se construit par contre il va se passer beaucoup de chose sans temps mort et a partir de se moment là ou j'ai commencer à apprécier l'histoire.

C'est une histoire peu commune car les chasseurs mangent le fois des sorcières pour avoir leurs pouvoirs du coup c'est un gore mais je trouve que l'idée est original et puis Leila est une sorcières donc forcément elle n'est pas toute rose car les sorcières en générale elles ne sont pas sympas.

Leila a une vie chaotique et merdique car pour vivre elle doit faire de la magie noir pour deux raison une pour avoir de l'argent et l'autre la plus importante pour évacuer son trop plein de magie sinon gare à la foudre.

Je dirais que c'est un tome très riche en émotion car il va se passer beaucoup de chose et Leila va être un peu dépasser mais elle va réussir à s'en sortir en y laissant des plumes  et puis il y a beaucoup de personnage dont certains m'ont déplu mais comme le dis le dicton nous ne pouvons pas plaire à tous le monde.

Par contre à la fin l'auteure a rajouté un bonus que j'ai très apprécier car il apporte des réponses à mes questions et je finirais par dire que la fin me donne envi de lire la suite car j'aimerais bien savoir si que Leila va devoir encore affronter.

Au final, j'ai aimé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article