Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

L'été où ma vie à changé d'Alyson Noël

L'été où ma vie à changé d'Alyson Noël

Alyson Noël

L'été où ma vie à changé

 

Editions: Michel Lafon poche

Genre: Jeune ado

Date de sorti: 15 Mai 2015

 

 

Résumé:

À New-York, Anne aurait dû passer un été génial avec tous ses amis. Mais c'est le moment que son père a choisi pour déménager sur la côte Ouest, direction la Californie. Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour ne rien arranger, elle entre rapidement en rivalité avec Ellie, qui lui reproche d'avoir les faveurs de Chris, l'irrésistible surfeur. Le duel aura lieu dans l'eau... et risque de faire des vagues !

 

Mon avis:

J'ai choisi ce livre pour sa couverture mais aussi pour l'auteure dont je connaissais déjà la plume pour avoir lu  " Eternels " que j'avais beaucoup aimé donc je me suis dis que celui-ci allais faire une belle lecture doudou et en faite non.

Alors certes c'est un roman ado mais je trouve que l'histoire est plate et que les personnages n'ont rien d'extraordinaires pourtant j'ai déjà lu ce genre de roman qui étaient beaucoup plus addictif.

Du coup c'est l'histoire d'une bande d'ados qui ont une passion pour le surf bien sur ils vont dans le même établissent scolaires et ils se connaissaient tous depuis leurs plus tendre enfance puis un été Anne déparque suite au divorce de ses parents et elle vas devoir trouvé sa place au sein du groupe car tous le monde ne vas pas l'accueillir très bien.

Voilà l'histoire qui pour moi n'a rien de transcendant c'est juste une bande de gamins qui sont nés avec une cuillère d'argent dans la bouche car bien les parents sont soit acteurs ou chirurgiens dont forcement les gosses sont pas très matures et désobéisses dés que possible.

 Au final, je suis déçu je m'attendais à une histoire plus dynamique. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article