Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Parfois on tombe de Solène Bakowski

Parfois on tombe de Solène Bakowski

Solène Bakowski

Parfois on tombe

 

Edition: Favre

Genre: Littérature générale

Date de sorti: 23 Janvier 2014

 

 

Résumé:

Mais parfois on tombe, et il n'y a pas de honte à cela. Il faut même trébucher pour comprendre que courir sans arrêt ne sert à rien. Ce roman n'est pas seulement une fiction, c'est une histoire qui ressemble à nos vies d'aujourd'hui. Son héroïne, épuisée de regarder passer une existence qui se vit sans elle, finit par perdre pied et compromettre tout ce qu'elle a patiemment construit. Pour se retrouver, il lui faudra momentanément quitter son univers et partir pour une destination lointaine, la Chine. Un bouleversant voyage aux tréfonds d'elle-même qui nous enseigne la nécessité de savoir reprendre son souffle à temps.

 

 

Mon avis:

Je ne sais pas comment expliqué ce que j'ai ressenti pour ce deuxième livre de Solène Bakowski que j'ai acquérir lors du salon ImaJn'ère à Angers. J'ai adoré c'est même un coup de cœur comme pour le premier livre "un sac".

L'auteur me la décrit comme moins noir que son autre livre et je suis d'accord avec elle par contre ils tous les deux tourné vers les problèmes psychologique. C'est ce que j'aime chez cette auteur car avec un simple livre elle m'emmène loin.

Dans celui ci, c'est l'histoire de Sarah une épouse et mère de  famille qui n'est pas heureuse dans son travail et qui ne se rend pas conte de la chance qu'elle a jusqu'au jour où elle va s'énerve et taper sur sa fille du coup son mari la quitte avec la fillette. Sarah sait qu'elle a fait une bêtise du coup elle va partir dans un autre pays pour se reconstruire.

Je parle de psychologie car Sarah a cause du stresse de la vie  a commis l'irréparable du coup elle va tomber en dépression suite au départ de son mari et de sa fille. Elle va se rendre conte qu'elle avait tout ce qu'il fallait pour être heureuse. Elle aurait dû affronter ses problèmes au lieu de tout garder pour elle.

L'auteur a écrit ce livre car elle dis que à un moment donner elle aurait pu être Sarah et je suis d'accord avec elle. Je pense que nous avons tous un moment dans notre vie où ça va mal et où nous avons envie de tous envoyer balader. Moi même, je ne suis pas parfaite et ce n'est pas facile tous les jours.

J'adore la plume de l'auteur, elle me transporte là où elle veux aller et donne envie de tourner les pages plus vite pour connaître la fin. J'ai hâte de lire un autre livre de Solène Bakowski.

Pour finir, je remercie l'auteur d'avoir écrit ce livre qui parle d'un sujet qui peut toucher tous le monde et dans lequel il y a aussi une part de moi.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article