Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Cyberattaque: Plongez au coeur du blackout d'Angeline Vagabulle

Cyberattaque: Plongez au coeur du blackout d'Angeline Vagabulle

Angeline Vagabulle

Cyberattaque: Plongez au cœur du blackout

 

 

 

Edition: Les funanbulles

Genre: Littérature

Date de sorti: 1 novembre 2018

 

 

 

 

Résumé:

A l’heure de l’hyperconnection digitale, que se passerait-il si, en l’espace d’un éclair, quelqu’un détruisait tous nos systèmes informatiques ?
27 Juin 2017 : une cyberattaque mondiale frappe de plein fouet plusieurs multi nationales.
Angeline, collaboratrice engagée dans une course effrénée aux résultats, se trouve brutalement plongée au milieu du chaos. En l’espace d’une seconde, la sur-activité laisse place au silence du grand vide. Sans information. Et surtout, sans aucun moyen de communication. Après le choc des premières heures et les jours qui s’égrènent, comment faire pour relancer la machine ? Cette grande entreprise globale n’est-elle finalement qu’un colosse aux pieds d’argile ? Comment continuer à travailler alors que la totalité des outils de travail ont été détruits ?
Laissez-vous emporter dans cette suite bien surprenante de « Global Work : on marche sur la tête ! » qui vous plongera dans les affres de la grande déconnection.

 

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteure Angeline Vagabulle de m'avoir contacté pour ce deuxième opus et de m'avoir fait confiance pour cette nouvelle lecture.

Du coup, c'est avec joie que j'ai accepter de lire ce deuxième livre car j'avais adoré le premier.

C'est un livre raconté par l'auteure qui travaille dans une grosse société sur Paris mais Angeline va être envoyer en mission à Strasbourg. Elle se fait une joie de rencontré ses nouveaux collaborateurs et elle espère se faire de nouveaux amis mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Je ne vais pas trop m'attarder sur le sujet du livre car je ne voudrais pas dévoiler toute l'histoire.

J'adore la façon dont Angeline aborde le sujet, elle le fait avec beaucoup d'humour du coup même les termes techniques sont facile a comprendre et j'ai trouvé le sujet très intéressant car nous vivons dans un monde très connecter et comment verrions nous si il y a avais un blackout générale ? 

J'ai moi même été eu un virus sur mon pc qui a tout bloqué et le pire c'est que c'était un virus avec l'entête de le gendarmerie et grâce au quelques compétences de mon mari nous avons réussi a l'enlever sans trop de dégât.

J'adore aussi les petite dessins qui illustrent très bien les propos d'Angeline.

Au finale, j'ai adoré ce deuxième opus qui est drôle même si le sujet reste comme même sérieux.

Merci à Angeline car elle apporte beaucoup d'info qui ne nous sont pas révélé et du coup nous ne sommes pas très bien protégé face à ces pirates informatique.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article