Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La mort est parfois préférable de Sacha Erbel

La mort est parfois préférable de Sacha Erbel

Sacha Erbel

La mort est parfois préférable

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Thriller

Date de sorti: 8 Septembre 2022

 

 

 

Résumé:

Yan est flic à la police judiciaire de Lille. Depuis quelque temps, un « passager clandestin » s'est invité dans sa vie : « l'Araignée », c'est le surnom qu'elle lui a donné. Alors que Yan traque l'auteur du meurtre d'un journaliste connu pour ses reportages à sensation, elle n'a pas d'autre choix que de composer avec son « invisible ennemie » : insidieuse, omniprésente, l'Araignée tisse sa toile, cuisante morsure dans ses chairs survenant n'importe où, n'importe quand… En parallèle, Brath, son collègue, enquête sur la mort étrange d'un homme retrouvé décapité, assis au volant de sa voiture, la tête reposant sur la banquette arrière. En équilibre sur un fil, Yan ne baisse pas les bras, avance sur son chemin de douleurs au risque de se perdre… définitivement.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.

Sacha Erbel est une auteure que je ne connaissais pas du coup quand Joël m'a proposé son dernier livre, j'ai tout de suite accepter.

C'est donc l'histoire de Yan une jeune femme flic qui va devoir jongler entre son métier et ses problème de santé ce qui va se révéler compliquer et au commissariat personne n'est au courant de sa maladie.

Dans cette histoire, Yan et ses collègues vont enquêter sur deux meurtres différents alors autant j'ai kiffé les scènes de crime car c'est gore et très original mais surtout derrière ces crimes se cache des assassins diabolique qui ont beaucoup souffert. Par contre, je trouve que deux enquêtes en même temps ça fait beaucoup, j'aurais aimer qu'il y en ais qu'une et qu'il y ais plus de détails car au final les enquêtes vont être vite élucidés c'est dommage car je pense qu'il y avait matière à creuser un peu plus.

Par contre, j'ai beaucoup aimé tous ce que va vivre Yan vis à vis de sa maladie que l'auteure a su bien métrisé vu qu'elle en souffre elle même et du coup je me rend compte que certaine personne sont prêt à tout pour atténuer leur douleur.

Au final, je suis mitigé car  je suis resté sur ma faim pour tous ce qui concerne les meurtres par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Yan.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article