Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Noan de Matthieu Biasotto

Noan de Matthieu Biasotto

Matthieu Biasotto

Noan

 

 

 

Editions: Auto-édité

Genre: Romance à suspens

Date de sorti: 16 Octobre 2020

 

 

 

Résumé:

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.

En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.

Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?
Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…

Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

 

Mon avis:

Matthieu Biasotto est un auteur de romance dont j'adore la plume, je trouve qu'il y a beaucoup de sensibilité dans ses histoires mais surtout elles sont terrible car l'auteur parle de chose concrète comme l'histoire de Noan et Ellyn.

Noan et Ellyn sont deux abimés de la vie, elle est médecin de campagne avec un petit ami violent et lui est à la tête d'un groupe qui sont la recherche d'un homme dont le plaisirs est de torturé des orphelins.

Alors, le fond de l'histoire est top, il y a beaucoup de suspens car l'auteur dévoile l'histoire petit à petit et quand je suis rentré dans le vif du sujet, j'avais qu'une envie c'était d'arriver le plus vite possible à la fin pour savoir comment Noan et Ellyn allait faire pour mettre un terme à tout se trafic d'enfants.

Et puis, il y a les personnages avec Noan, il est dur et froid mais sous sa carapace se cache un homme sensible qui veut se venger car il a fait parti de ses orphelins qui ont été torturé et puis il y a Ellyn coincé dans une vie de terreur qu'elle va chercher à fuir. J'ai eu une préférence pour Noan, j'ai aimé son caractère à la fois ténébreux et fragile par contre j'ai trouvé Ellyn fade à coté de lui même si elle va se révéler très courageuse et ne pas se laisser faire.

J'ai trouvé l'histoire très dur et très sombre, j'ai eu un peu de mal a rentré dedans en même temps il faut posé le décor avant de rentrer dans le vif du sujet mais au début j'étais un peu perdu.

Au final, j'ai adoré mais ce n'est pas mon histoire préféré de l'auteur car même si elle est addictif, je l'ais trouvé un peu longue et pas assez de douceur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article