Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Ce que je n'ai pas su de Solène Bakowski

Ce que je n'ai pas su de Solène Bakowski

Solène Bakowski

Ce que je n'ai pas su

 

 

 

Editions: Plon

Genre: Littérature Française

Date de sorti: 14 Avril 2023

 

 

Résumé:

Quand le drame rencontre la lumière... Le nouveau roman de Solène Bakowski.
Hélène, la quarantaine, est enseignante. Avec Paul, un écrivain célèbre, elle a filé le parfait amour pendant dix ans. Jusqu'au jour où il a disparu, sans laisser d'adresse.

Un an plus tard, le téléphone sonne. Paul s'est tué en voiture, ses obsèques ont lieu le lendemain. Guidée par le besoin de comprendre, Hélène décide de s'y rendre. Elle va découvrir que Paul était, en réalité, un sublime inconnu...

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie ma best Friends de m'avoir prêté son livre.

Je sui fan de la plume de l'auteure qui est très addictive, c'est donc hâte de lire son dernier roman.

Je me suis donc plongé dans l'histoire d'Hélène et Paul qui sont en couple depuis dix ans quand ce dernier la quitte du jour au lendemain en lui laissant juste un mot d'excuse jusqu'au jour au Hélène apprend que Paul a été retrouvé mort, elle décide donc de se rendre au funérailles pour connaître la vérité sur sa disparition.

Le fond de l'histoire est plutôt sympas, Paul est un célèbre écrivain qui a dû renoncer à certaines choses pour réaliser son rêve et quand il rencontre Hélène il tombe fou amoureux alors pourquoi il l'avoir quitter comme ça ? Très vite je me douter de la raison de son départ qui est très noble par contre j'ai eu du mal a cerné Paul, il est énigmatique mais grâce aux chapitres ou l'auteure raconte son enfance et son adolescence je me suis rendu compte qu'il n'avait pas eu une vie facile et c'est pour ça qu'il a un caractère pas évident à comprendre.

Hélène est plus facile a cerné c'est une enseignante banale qui va faire des sacrifice pour Paul et qui va s'écrouler quand il vas la quitté.

L'histoire est bien écrite mais personnellement j'ai eu du mal avec certains passages que j'ai trouvé malsain et que certains propos m'ont dérangé, je pense que ce n'était pas une histoire pour moi même si la plume de l'auteure est toujours aussi merveilleuse et qui m'a donné envie d'aller au bout de cette histoire.

Au final, j'ai aimé mais ce n'est pas mon roman préfère de l'auteure. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article