Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Les enquêtes de Litius Jurdal tome 3: Les flammes azur de Jean Géhaimme

Les enquêtes de Litius Jurdal tome 3: Les flammes azur de Jean Géhaimme

Jean Géhaimme

Les enquêtes de Litius Jurdal tome 3:

Les flammes azur

 

 

 

Edition : Auto édité

Genre : Thriller, Magie, Fantasy

Date de sorti : 5 décembre 2017

 

 

 

 

Résumé :

Londia, 1840. Cinq années se sont écoulées depuis l'arrestation et l'emprisonnement du mage-enquêteur Litius Jurdal.

Loin des turbulences qui agitent la République de Branois, le mage excentrique et lunatique savoure sa tranquillité entre les quatre murs de sa cellule.

Jusqu'à ce qu'un nouveau compagnon de chambrée fasse son entrée: Christian Derivière. Son éternel rival.

 

 

 

 

 

Mon avis :

Voilà le troisième et dernier tome sur les enquêtes de Litius Jurdal.

J'ai donc retrouvé Lititus dans l'endroit ou je l'avais laissé à la fin du tome 2. Il va y retrouvé un ennemis et Lititus va lui raconter comment il est devenu mage-enquêteur.

L'auteur m' a emmené une fois de plus avec lui dans son univers rempli de magie et de suspense mais surtout avec ce tome, j'ai appris plus de chose sur Litius et le monde dans le quelle il vit. Ce qui m'a permis de combler certain vide dans la vie de Litius.

Je regrette que la saga se termine car je m'étais attaché au personnage et j'aime beaucoup tout l'univers de ce dernier.

J'aime aussi beaucoup la plume de l'auteur qui m'enchante dès le début.

Pour finir, j'ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome plein de suspense et de magie.

J’espère sincèrement que Jean Géhaimme continuera de m’émerveiller avec ses histoires et qu'il devienne un grand auteur car il est vraiment fabuleux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article