Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La cité du ciel tome 1 d'Amy Ewing

La cité du ciel tome 1 d'Amy Ewing

Amy Ewing

La cité du ciel tome 1

 

 

 

 

Editions: Robert Laffont

Genre: Fantastique

Date de sorti: 2 février 2019

 

 

 

Résumé:

Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse.

Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache.

Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord du prix de sa vie.

Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions Robert Laffont de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique privilégié.

Amy Ewing est une auteure de la série " La joyau " qui est un best-seller et dont j'ai eu un coup de cœur c'est donc avec joie que j'ai commencé cette nouvelle saga.

Ce que j'ai adoré dans cette histoire c'est toute les créatures surnaturel que l'auteure a créé et surtout Sera ainsi que son peuple les Céruléenne qui ont un sang magique et vivant sur une planète la cité du ciel qui est ancré à une autre Kaolin pour puiser certaines ressource. Les Céruléenne vivent entre femmes et c'est un peuple pacifiste.

Et puis, il y a Léo et Agnès qui sont des jumeaux vivant sur Kaolin une planète humaine. Ils sont issue d'une famille riche dont leurs père ne leurs accorde pas beaucoup de temps ni d'amour. Et surtout, ils vivent dans l'ancien temps car les femmes de peuvent pas faire ce qu'elles veulent, elles sont juste bonne a être une femme au foyer et a élevé leurs enfants.  

Puis un jour, Léo et Agnès vont rencontré Sera et leurs avenir va changé.

J'ai adoré le faite que l'auteure mélange les créatures féeriques et les humains et surtout tous le décor qu'elle a crée qui pour moi ressemble beaucoup au film Avatar.

Le seul point négatif c'est que si le lecture ne suis pas bien dès le début l'histoire il peux vite être perdu car c'est un peu complexe et c'est un roman de 447 pages dont l'auteure passe d'une planète à l'autre. 

Au final, j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai préfère " Le joyau "  et j'espère que le suit  sera un peu plus féerique et plus passionnante. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article