Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Chicago requiem tome1: la saga des Henderson de Carine Foulon

Chicago requiem tome1: la saga des Henderson de Carine Foulon

Carine Foulon

Chicago requiem tome1: la saga des Henderson

 

 

Edition: Auto-édité

Genre: Drame, suspense

Date de sorti: 08 mars 2018

 

 

 

Résumé:

Chicago, années folles…
Sur la scène d’une ville en proie à la corruption, acteurs et gangsters se côtoient.
William, issu d’une famille riche et influente, les Henderson, possède un théâtre cerné de speakeasies et de maisons closes. Il aide son épouse, Susan, à reprendre sa carrière d’actrice malgré la corruption et la prohibition.
La sœur de William, Meredith, vient de passer cinq ans en prison. Résolue à se venger de son frère et de tous ceux qu’elle pense responsables de son incarcération, elle s’établit à Miami où elle rencontre un certain Al Capone.
Le vaudeville peut alors virer au drame, à la scène comme à la ville.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteure Carine Foulon de m'avoir proposer son livre via mon blog et de m'avoir fais confiance pour le lire.

J'aime beaucoup les livres auto-édité car ça me permet de découvrir de nouveaux auteures et de faire de belle découverte.

Dans cette histoire, je me suis plongé dans les années 20 avec la famille Henderson qui est très riche mais l'histoire parle surtout de William, de sa femme Susan, de sa sœur Meredith, de sa cousine Rose et de son mari Edward.

C'est une histoire pleines de suspense entre trahison, adultère et meurtre avec en fond d'écran Chicago dans les années 20 ou la mafia règne en maitre sur la ville.

Le personnage de William m'a beaucoup plu car l'auteure le fait passé pour un gentleman mais par moment il peux devenir un vrai salopard. Du coup, l'auteure a joue avec mes nerfs car je ne savais pas quoi penser de lui mais c'est surtout ce qui m'a plu le plus.

Au final, j'ai adoré cette histoire à la fois triste car il va se passé beaucoup de chose atroce et en même temps surprenante car c'est bien écris et du coup j'avais qu'un envie c'est de terminer le livre au plus vite. Je suis passé par différente émotion et c'est ce que j'aime quand je lis une histoire.

Pour finir encore merci et surtout bravo à Carine Foulon c'était un super moment de lecture et je sais qu'elle est entrain d'écrire la suite du coup j'ai hâte de lire le tome 2. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cette chronique ! ;)<br /> Ravie qu'il t'ait plu.
Répondre