Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Avec elle de Solène Bakowski

Avec elle de Solène Bakowski

Solène Bakowski

Avec elle

 

 

 

Edition: Auto- édition

Genre: Roman noir

Date de sorti: 7 novembre 2017

 

 

 

Résumé:

Il était une fois une famille heureuse et unie.
Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau.
Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s’adoraient.
Avant de se jalouser et s’empoisonner.

Il était une fois deux fillettes inséparables.
Pour le meilleur, ou pour le pire ?
Il était une fois une histoire qui n’a rien d’un conte de fées.
 

 

 

Mon avis:

C'est un livre que j'ai dans ma pal depuis un moment mais je n'était encore pas prête à le lire car j'ai lu tous les autres livres de Solène et comme elle écrit des romans noirs je savais que c'était un livre qui allais me prendre aux tripes.

J'ai donc fini par être prête et je me suis plongé dans l'histoire de cette famille dont le destin va basculé un soir du 14 juillet mais c'est surtout l'histoire de jumelles Coline et Jessica qui se ressemble physiquement mais caractériellement elles sont complétement différentes. Il y en a une qui aime être adulé et se mettre en avant quitte a faire des bêtises et l'autre est réservé et préfère resté en retrait mais surtout elle endosse les bêtises de l'autre.

Je suis passé par différentes émotion en commencement par l'étonnement car pour moi les jumeaux ou les jumelles sont très complice et font tous ensemble alors que dans ce livre l'auteure m'a fais comprendre que chaque enfant est différent. 

Après, j'ai était triste par tous ce que ces jumelles font subir et surtout pour celle en qui je me suis le plus attaché.

Et enfin, j'était en colère contre les parents qui ont vécu leurs histoires en laissant leurs filles vivres la leur.

Mais surtout, j'ai refermé ce livre en me demandant comment une auteure comme Solène qui est toute douce et gentille peut-elle écrire des romans pareil ? C'est une question que je lui poserais la prochaine fois que je la vois.

Au final, c'est un gros coup de cœur avec une histoire qui fais réfléchir car en accomplissant certains actes dans la vie de tous les jours peut avoir beaucoup de conséquence. 

Un grand merci à Solène pour ce roman qui ma transporté et vivement le prochain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article