Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Et pour le pire de Noël Boudou

Et pour le pire de Noël Boudou

Noël Boudou

Et pour le pire

 

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Roman Noir

Date de sorti: 13 Mai 2020

 

 

 

Résumé:

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans… Vingt ans. Vingt ans à attendre… à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison. Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte… Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie. Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans. Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire…

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et les éditions Taurnada pour ce service presse.

En referment ce livre, je ne sais pas trop quoi en penser car certains aspects m'ont beaucoup plu comme le personnage de Vincent ce vieux de 86 ans est très touchant et l'auteur a très bien décrit sa vie de petit vieux en plus c'est une histoire très prenante et très dur par certains faits par contre je trouve que l'histoire est trop courte du coup tous vas très vite et j'ai eu l'impression de passer à côté de certaines choses.

Mais surtout ce qui m'a le plus dérangé c'est l'alcool qui est omniprésente pendant toute l'histoire car dès le réveil Vincent bois une bière au petit déjeuner après il a des circonstance atténuante car sa femme a été violée, torturé et tué il y a 20 ans du coup Vincent attend avec impatience la sorti de prison des 3 gars qui ont commis ce crime pour ce venger.

Après, il y a des passages qui m'ont fais sourire comme quant Vincent décrit son voisin Bao une montagne de muscle de 130 kilos et puis il y a des moments de tendresse avec les 2 enfants de Bao et France les voisins de Vincent mais le plus dur c'est les moments ou Vincent raconte comment sa femme est morte ça m'a donné les larmes aux yeux.

Au final, je suis mitigés, j'ai adoré le personnage de Vincent je me suis vite attaché à lui par contre le faite qu'il se soule à longueur de journée en plus avec les voisins m'a un peu déconcerté mais surtout tous vas trop vite du coup c'est un livre très dur et très noir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article