Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La louve de Mausecret de Thierry Berlanda

La louve de Mausecret de Thierry Berlanda

Thierry Berlanda

La louve de Mausecret

 

 

Editions: Christine Bonneton

Genre: Polar historique

Date de sorti: 14 Janvier 2021

 

 

 

Résumé:

Bourges, 1633. Deux commerçants prospères se suicident coup sur coup. Intrigué par les circonstances étranges de leur mort, le lieutenant de police Archambault mène l'enquête. En butte à la suspicion des habitants, pressé par le maire et contesté par plusieurs membres du Conseil, parviendra-t-il à prendre de court l'adversaire dont le visage se dessine peu à peu ? Ce dernier a-t-il d'ailleurs forme humaine ou est-il plutôt l'une des créatures de la meneuse de loups, dont l'empire s'étend sur les marais, à l'écart de la Ville ? Vieillissant, en proie à d'incessantes angoisses, Archambault trouvera-t-il en lui-même la force d'accomplir sa mission, ou devra-t-il se résoudre à invoquer des puissances qui à la fois le fascinent et le terrorisent ? D'ailleurs, sait-on jamais si ces puissances sont en dehors de nous ou bien en nous ?

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie le site Babélio et la maison d'édition Christine Bonneton de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.

J'étais très contente de recevoir ce nouveau roman car j'adore cet auteur même si j'ai apprécié plus certains livres que d'autres.

Pour celui-ci, j'ai adoré l'intrique qui est très bien raconté et décrite mais surtout l'enquête est très bien mené par Archambault un personnage très énigmatique et il va être aidé par Jeanne une femme un peu particulière au caractère bien trempé et au agissement qui lui donne des airs de sorcières.

J'ai adoré le personnage de Jeanne, elle apport une touche de féminité à l'histoire surtout que l'intrique se passe dans le années 1633, une époque qui était gouverné par les hommes ou la place d'une femme était à la maison a s'occuper de son mari et de ses enfants.

Par contre, le faite que l'histoire se passe en 1633 m'a un peu dérangé car l'auteur utilise du patois ce qui m'a dérouté par moment, il m'a valu beaucoup de concentration pour tous comprendre bon après c'est un polar historique donc il y a forcément un coté historique dans l'histoire.

Sinon, j'ai adoré retrouvé la plume de l'auteur qui reste la même alors que ses romans sont différents.

Au final, je suis mitigée certaines choses m'ont beaucoup plu et d'autres un peu moins après mes connaissances en histoire sont un peu limité du coup j'ai eu du mal à tous assimilé. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article