Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le château des animaux vol.1 Miss Bengalore de Félix Delep et Philippe Dorison

Le château des animaux vol.1 Miss Bengalore de Félix Delep et Philippe Dorison

Félix Delep et Philippe Dorison

Le château des animaux vol.1 Miss Bengalore

 

 

Edition: Casterman

Genre: Bd

Date de sorti: 18 Septembre 2019

 

 

Résumé:

Quelque part dans la France de l'entre-deux guerres, niché au coeur d'une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d'un sabot de fer par le président Silvio... Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté... Miss Bengalore, chatte craintive qui ne cherche qu'à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s'allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l'injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire.

 

Mon avis:

Pour une fois, je ne présente pas un roman mais une bd.

Je ne suis pas adepte de ce genre de lecture mais grâce à mon fils, je suis sortie de ma zone de confort.

Je doit dire que pour une bd, je suis agréablement surprise car j'ai trouvé l'histoire addictive et touchante par contre les illustrations sont un peu gore.

Du coup, j'ai trouvé l'histoire intéressante elle retrace le même chemin que les hommes c'est à dire qu'il y a un dictateur et un peuple qui survis dans des conditions atroce mais dans cette histoire ces sont des animaux les protagonistes.

Il y a donc un dictateur qui est un taureau il est secondé par une milice composé d'une meutes de chiens et puis il y a les autres animaux de la ferme qui eux sont obligés de travailler et de faire ce que le président demande sinon ils risquent le poteau de la justice. Mais parmi c'est animaux une chatte, un lapin et un rat vont vouloir un monde meilleure.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je reste sur ma faim car je trouve que les bd ne sont pas assez fournis en texte du coup j'ai l'impression de manquer de détails mais ça a été une belle découverte je me suis vite attacher aux animaux surtout la chatte elle est courageuse et forte et je me suis rendu compte à la fin de l'histoire que j'avais envie de lire les autres tomes car je souhaite que le peuple se révoltent alors vivement que je lise les autres.

Au final, j'ai aimé cette bd un peu dur mais tellement bien foutu que j'ai été ravi de cette découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article