Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

L'héritière des Raeven tome 1 : Socière malgré elle de Méropée Malo

L'héritière des Raeven tome 1 : Socière malgré elle de Méropée Malo

Méropée Malo

L'héritière des Raeven  tome 1

Sorcière malgré elle

 

 

Edition: Castelmore

Genre: Fantastique, magie

Date de sorti: 26 janvier 2016

 

 

 

 

Résumé:
Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde...
La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.
Assia n'est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !
 
 
 
 
Mon avis:
 
J'ai commencé cette trilogie car l'auteur Méropée Malo sera présente lors du salon du livre qui se déroulera au Mans début Octobre et comme j'ai l'intention de la rencontré et bien je me suis lancé dans la lecture de ce premier tome.
 
J'ai adoré ce premier tome qui m'a plu dès les premières pages.
 
C'est donc une histoire de sorcière et bizarrement c'est un thème que je n'avais pas encore lu du coup j'ai trouvé ça super.
 
Je me suis très vite attaché à Assia cette jeune femme qui va découvrir qu'elle est sorcière suite à son retour dans la maison familiale. Malheureusement, elle va devoir apprendre a développer  ses pouvoir sans sa famille car sa mère et sa tante sont morte dans un accident de voiture.
 
Ce qui m'a plu c'est qu'il y a beaucoup de mystère d'abord la mort de la famille d'Assia mais aussi sa rencontre avec Alec qui va découvrir certaine chose sur sa famille.
 
J'ai aussi beaucoup aimé la romance entre Assia et Alec qui ne va pas être facile à cause de la famille d'Alec et je trouve que ça donne un coté girly a l'histoire.
 
C'est donc une histoire avec du suspense, des secrets et de la romance tous les ingrédients qui vont que j'ai eu envie de tourner les pages jusqu'à la fin et qui m'a fait passé un super moment de lecture.
 
Pour finir, j'ai apprécié la plume de l'auteur qui est fluide et légère avec des petites illustrations au début de chaque chapitres mais aussi sur certaines pages du livre du coup ça illumine le livre.
 
Voilà, je continue avec le tome 2 comme ça j'aurais beaucoup de chose à dire à l'auteur.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article