Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La peine du bourreau d'Estelle Tharreau

La peine du bourreau d'Estelle Tharreau

Estelle Tharreau

La peine du bourreau

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Thriller psychologique

Date de sorti: 1 octobre 2020

 

 

Résumé:

McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451.
Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale.
Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls.
Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions.
Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy.
Quatre heures pour jouer le sort d'un homme.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et les éditions Taurnada pour ce service presse.

C'est un thriller psychologique et j'affectionne tout particulièrement ce genre de roman car je trouve que la coté psychologique apporte plus de tension à l'histoire et surtout je suis impressionné par le pouvoir que peuvent avoir certaines personnages vis à vis des autres et puis quel imagination ont les auteurs pour faire ce genre de roman.

Pour ce roman, l'auteure m'a emmené dans les couloirs de la mort ou le gouverneur Thompson rend visite à Ed un condamné à mort pour savoir s'il peut avoir une grâce et pour prendre sa décision le gouverneur va interrogé le bourreau et ils vont revire ensemble les plus grands crimes.

Je dois dire que j'ai eu du mal a rentré dans l'histoire car l'auteure a choisi de la raconté sous forme de flashback et d'habitude ça ne me dérange pas car se sont que certains passages et à coté de ça il y a une vrai histoire à suivre alors que là tous est expliqué par des souvenir sans vraiment rentré dans la vie d'Ed.

Par contre, les détails sur les exécutions, les crimes et la prison sont extra et certains passages m'ont ému et d'autres m'ont révolté et puis arrive la fin est là j'ai été bluffé, je ne m'attendais pas à ça.

Pour les personnages, ils sont à l'image de l'histoire un peu énigmatique mais avec les souvenir d'Ed j'ai très vite compris pourquoi il est arrivé à commettre ces crimes car il n'a pas eu une enfance chaleureuse et une vis d'homme compliqué dans une époque ou nous étions pas tous égaux.

Au final, j'ai aimé la coté psychologique de l'histoire mais la façon dont elle a été raconté m'a beaucoup déstabilisé du coup je suis un peu mitigés. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article