Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Love is in the snow d'Alfreda Enwy

Love is in the snow d'Alfreda Enwy

Alfreda Enwy

Love is in the snow

 

 

 

Editions: Harper Collins

Genre: Romance, New Adult

Date de sorti: 4 Novembre 2020

 

 

 

Résumé:

Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie mon amie Isabelle qui m'a prêté son livre.

Alfreda Enwy est une auteure que je connaissais déjà pour avoir lu "Breaking My Heart" dont je garde un bon souvenir.

C'est donc une romance new adult qui se lit facilement avec Juliette une jeune femme pétillante et un peu gaffeuse qui s'est fait une promesse resté loin des hommes et puis il y a Sawyer père célibataire qui ne vis que pour sa fille mais quand ces deux là vont se rencontrer, j'ai senti que c'était une évidence entre eux.

J'ai adoré les personnages de Juliette et Sawyer car ils vont être sur la réserve mais au fil de leurs rencontres, leurs sentiments vont évoluer et ils vont finir par lâcher prise sous certaine condition pour Sawyer.

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire qui commence par la séparation de Juliette et son ex, ensuite le décor entre les chalets, la montagne et la magie de Noël pour enfin finir avec la rencontre de Sawyer et plus si affinité par contre certains passages ne m'ont pas convaincu, j'ai trouvé que c'était trop simple et pas assez percutant et puis il y a des personnages que j'aurais aimé connaitre un peu plus.

Au final, j'ai aimé mais je suis resté sur ma faim, je trouve que c'est une roman trop simple et puis l'auteure utilise des mots pour ados du coup je ne sais pas trop comme définir ce livre. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article