Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

B.O.A Tome 1: Loterie funeste de Magali Laurent

B.O.A Tome 1: Loterie funeste de Magali Laurent

Magali Laurent

B.O.A Tome 1: Loterie funeste

 

 

 

Edition: Editions de Mortagne

Genre: Dystpoie

Date de sorti: 27 septembre 2017

 

 

 

Résumé:

Une loterie inhumaine. Six immortels à gagner. Dans la grande ville de Liberté, quand les citoyens achètent des billets pour la loterie annuelle, ce n'est pas pour gagner de l'argent. Les BOA qui dirigent cette société post apocalyptique espèrent remporter des Sacs à sang. Des esclaves. Des êtres humains auxquels ils pourront s'abreuver pour subsister. Jusqu'à ce que mort s'ensuive. Mais, cette année, la loterie est différente. Cette année, six adolescents sont en jeu, rendus immortels par un processus révolutionnaire. Destinés à offrir leur sang à leurs futurs propriétaires, ils sont condamnés à souffrir éternellement, car même la mort ne pourra les délivrer. S'ils résistent, ils seront transformés en créatures terrifiantes. En Charognards. Des bêtes voraces. S'ils obéissent, ils seront perdus pour toujours...

 

 

Mon avis: 

Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions de Mortagne pour cette masse critique privilégié et surtout de m'avoir fait confiance pour cette lecture.

Je suis une grande fan de Dystopie, ce que j'ai dans ce genre de littérature c'est le monde dans lequel évolue les personnages qui est un monde irréaliste et j'aime les personnages qui sont des ados toujours prêt à tout pour  s'enfuir et faire tomber le gouvernement.

 Pout B.O.A c'est un virus qui est à l'origine du nouveau monde que les dirigeants nommé B.O.A vont reconstruire aux détriments des humains car ils ont besoin de boire du sang humain pour vivre. Et parmi c'est humains, il y a six ados: Oxana, Alexandre, Kim, Samantha, Denys et Cléo.

Ils vont être sélectionné pour une loterie qui permet aux B.O.A qui vont les gagné de pouvoir boire du sang tranquillement chez eux et directement à la source.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette dystopie c'est que l'auteur change de personnage à chaque chapitre du coup le lecteur vit l'histoire avec une vision différente en fonction du personnage. Ca laisse beaucoup chose en suspend à chaque nouveau chapitre et ça donne envie de lire l'histoire encore plus vite.

Au final, j'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. Tout m'a plu que se soit l'histoire, les personnages et surtout la plume de l'auteur qui est très agréable et fluide. Mais surtout l'auteur n'hésite pas à faire vivre les pires choses à ses personnages et elle a écrit une histoire pleine de suspense.  

J'ai hâte de lire la suite en espèrent qu'elle soit publié en France car l'auteurs est canadienne du coup ses livres sont écrit mais pas encore publié en France.

Bravo à Magali Laurent pour cette super dystpoie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article